GOODBYE BERLIN remporte le Prix du Jeune Public EFA 2017

Les jeunes jurys de 31 pays européens (dont la Belgique)
ont élu le film allemand ‘Goodbye Berlin’ de Fatih Akin

Dans un véritable vote européen, des jeunes âgés de 12 à 14 ans ont élu le film GOODBYE BERLIN de Fatih Akin comme lauréat du Prix du Jeune Public EFA 2017 (European Film Academy Young Audience Award 2017).

En réponse à la situation actuelle en Europe et pour contribuer à l’intégration, cette sixième édition du Prix du Jeune Public EFA a de nouveau inclus des enfants réfugiés. C’est la deuxième fois que Berlin participe à cette initiative et c’est là que l’Académie Européenne du Cinéma et l’Académie des Arts a réuni les élèves de Berlin et classes d’accueil pour enfants réfugiés. Ensemble, ils ont visionné les films nominés, en ont discuté entre eux et, en tant que membres du jury pan-européen, ont voté pour le gagnant. Cet événement spécial était organisé en coopération avec Yorck Kinogruppe et soutenu par la Federal Agency for Civic Education.

Après avoir visionné les 3 films nominés lors de cette Journée du Jeune Public (Young Audience Film Day), près de 2000 jeunes cinéphiles de toute l’Europe ont eu l’opportunité de discuter des films avant de désigner leur favori. Les résultats ont ensuite été communiqués lors d’une conférence vidéo en direct à Erfurt (Allemagne) où l’actrice allemande Gesa Dreckmann a animé la cérémonie des prix. Cette cérémonie a été transmise en live streaming et restera disponible en VOD. La directrice de EFA Marion Döring a remis le prix au scénariste du film Lars Hubrich, au producteur Marco Mehlitz, et aux deux acteurs principaux Tristan Göbel et Anand Batbileg.