LE PRIX DES LYCEENS 2018 à « NOCES » de Stephan Streker

Le film NOCES de Stephan Streker a remporté le Prix des Lycéens de la Fédération Wallonie Bruxelles. Il a également remporté le Prix des délégués.

Le Prix des Lycéens rassemblait 7400 élèves issus de 130 établissements scolaires de Wallonie et de Bruxelles, qui ont élu leur film belge préféré.

Les autres films en compétition étaient : Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, Les Chevaliers blancs de Joachim Lafosse, Parasol de Valery Rosier, Préjudice de Antoine Cuypers.

Produit par Daylight Films, NOCES, le troisième long métrage de Stephan Streker, sorti l’an dernier en Belgique, est un succès public et critique, présenté dans plus de cinquante festivals internationaux et sorti sur plus de vingt territoires à travers le monde.

Synopsis : Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.