Le film belge ENFANTS DU HASARD primé au Festival 2 Valenciennes
|
Lors de la soirée de clôture de la compétition documentaires 21 mars, le Festival 2 Valenciennes a rendu un vibrant hommage à Jean-Pierre Léaud, en présence également de Chantal Goya avec qui il avait tourné le film Masculin Féminin en 1966. Une soirée animée par l’humoriste française Armelle.
Le film ENFANTS DU HASARD a également remporté le Prix des Etudiants.
Le jury presse a quant à lui décerné son Prix de la Critique au film américain COBY de Christian Sonderegger. Composé de Franck Finance-Madureira, Thierry Jousse, Véronique Le Bris, Jessica Saval et Karin Tshidimba, le jury a remis le prix au protagoniste Coby.
Le Prix du Public a récompensé le nouveau film de Disney nature : BLUE du réalisateur américain Keith Scholey, également présent à Valenciennes.
Le Festival 2 Valenciennes se poursuit avec la Compétition Fictions dont les prix seront décernés samedi prochain.
Du 19 au 25 mars, le Festival propose plus de 40 longs métrages répartis en deux compétitions (Documentaires & Fictions), des hommages, des avant-premières, des séances jeune public, la mise à l’honneur de métiers du cinéma. L’affiche 2018 est signée par Laurent Lufroy, le légendaire affichiste de Lost Highway, The Artist, Amélie Poulain et bien d’autres films. Outre l’acteur Jean-Pierre Léaud hier soir, plusieurs personnalités sont mises à l’honneur : le compositeur Gabriel Yared (jeudi 22 mars), le cascadeur équestre Mario Luraschi (vendredi 23 mars) et la comédienne Anny Duperey (samedi 24 mars).
Découvrez le palmarès complet sur www.festival2valenciennes.fr