UNE PART D’OMBRE EN COMPETITION A BEAUNE

Le film de Samuel Tilman, UNE PART D’OMBRE, avec  – notamment – Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu (Saule) et Yoann Blanc, est invité à concourir en compétition internationale lors de la 10ème édition du Festival International du Film Policier de Beaune qui aura lieu du 4 au 8 avril . Le jury sera présidé cette année par Lambert Wilson.

Sorti la semaine dernière sur les écrans belges, UNE PART D’OMBRE est le premier long métrage de fiction de Samuel Tilman qui a déjà remporté le Magritte du Meilleur Court Métrage et réalisé plusieurs documentaires dont Le Dernier Gaulois, diffusé sur France 2 et la RTBF. A Beaune, UNE PART D’OMBRE sera le seul film francophone de la compétition internationale qui accueillera des films issus du monde entier dont le dernier film de Hirokazu Kore-eda, THE THIRD MURDER.

UNE PART D’OMBRE est l’histoire de David,  un jeune père de famille comblé. Il a une femme qu’il aime, deux jeunes enfants adorables et une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n’avait pas une vie aussi lisse que ce qu’il prétendait. Le doute se propage et des clans se forment.

UNE PART D’OMBRE est distribué par O’Brother Distribution. Il est sorti le 7 mars dans les salles belges.