Le casting du film belge CLEO dévoilé

Eva Cools a dévoilé le nom des acteurs qui seront à l’affiche de son premier long métrage, CLEO. Le rôle principal sera interprété par Anna Franziska Jäger. Il s’agit du troisième rôle d’Anna Franziska, qui a joué aux côtés de Matthias Schoenaerts et Déborah François dans My Queen Karo (2009), et a ensuite tourné dans Booster (2014), de Daniel Lambo. Les autres rôles principaux seront tenus par Yolande Moreau (Le tout nouveau testament, Séraphine, Quand la mer monte), Natali Broods (Façades, Tabula Rasa), Martha Canga Antonio (Black), Ishaq El Akel, Lucie Debay (Melody, King of the Belgians), et Roy Aernouts (De Behandeling).

Quant aux rôles secondaires, on y retrouvera Jan Hammenecker (Beau Séjour, Home, Tango Libre), David Murgia ( Les Premiers les Derniers, Rundskop, Angle Mort), et Koen De Sutter (Cordon).

L’histoire : CLEO, c’est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui survit à un grave accident de la route. Ses parents n’ont pas eu cette chance. Après cette funeste nuit, elle se perd dans Bruxelles et se réfugie auprès de Leos, un homme mystérieux plus âgé qu’elle. Le père de Cleo était un pianiste de renom, et la jeune fille joue depuis son plus jeune âge. Si Cleo aime écouter de la musique contemporaine, c’est le piano (et surtout l’œuvre de Rachmaninov) qui est au cœur de son processus de reconstruction.

CLEO bénéficie du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre pour le scénario et la production, et, en 2016, Eva Cools a reçu le prix Visser-Neerlandia du meilleur script, une prestigieuse récompense décernée par des experts néerlandais et belges.

La grande campagne de crowdfunding de CLEO
Lunanime (producteur), Eva Cools (réalisatrice) et Dirk Brossé (chef d’orchestre) ont lancé un appel au crowdfunding : ils sont à la recherche d’au moins 300 mélomanes désireux de soutenir financièrement CLEO et de participer à l’enregistrement d’un concert. Une expérience unique et exceptionnelle. Le 5 mars 2018, un célèbre pianiste se produira avec un orchestre symphonique sous la direction de Dirk Brossé pour jouer le Concerto pour piano no 2 de Sergueï Rachmaninov dans une salle de concert comble à Eindhoven. Soutenez le projet dès à présent et profitez, le 5 mars, d’une soirée inoubliable. Vous pourrez en outre découvrir l’identité de ce fameux pianiste renommé.

Comment participer?
Suivez ce lien pour plus d’informations concernant la compagne de crowdfunding :
www.cleodefilm.be

Le tournage de CLEO débutera le 24 janvier 2018 et durera 7 semaines. CLEO a pu voir le jour grâce au soutien du VAF, de Screen Brussels, de Telenet, de Be tv, de Creative Europe MEDIA et de Lumière.