Festival Courts Mais Trash 2018

Cette année Courts Mais Trash revient du 17 au 21 janvier avec une version XXL. La durée du festival a basculé de 4 à 5 jours pour pouvoir accueillir le nouveau prix « Born 2 Be Cheap »du meilleur film fauché qui est venu s’ajouter aux prix national et international mais, surtout pour pouvoir accueillir décemment aux Riches-Claires le public et les réalisateurs pour les séances « Courts Mais Super Trash », « Courts Mais Super Sex », Les inclassables » et la séance « Ils reviennent » et aussi pour les séances hors compétition, du « Off » et du Long Mais Trash « Skins » de Ricardo Casanova, chouchou de la Berlinale et lauréat de Courts Mais Trash 2017. En extras, les deux After Trash Party, le concert des Hyperartistes et les drinks d’ouvertures et de clôture.

En plus de donner la parole à des réalisateurs qui n’ont pas souvent l’occasion de la prendre, pour transmettre des messages qu’on a pas souvent l’occasion d’entendre, le festival peut donner envie et incite à créer. Cette proximité entre les réalisateurs et les spectateurs, composés pour le moment d’étudiants et de professionnels du secteur audiovisuel, peut avoir un impact social positif sur un public plus large. Cette évolution est en route grâce aux partenaires du festival pour cette année: Pure Fm, Bruzz, la Région Wallonne, la ville de Bruxelles, Sabam for culture.

Courts Mais Trash, un festival brut et bruxellois, sans tapis rouge, qui s’inscrit dans une dynamique internationale de démocratisation du cinéma, vous attend toutes et tous ! Programmation sur www.courtmaistrash.net