Le TOURNAI RAMDAM FESTIVAL dévoile une partie de sa programmation

En attendant la programmation complète, le festival lève d’ores et déjà le voile sur quelques rendez-vous incontournables.

LE FILM D’OUVERTURE : IN THE FADE, le nouveau film de Fatih Akin. Dans ce film,  Diane Kruger interprète avec brio le rôle de Katja, une jeune femme dont la  vie s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice viendra le temps de la vengeance.

Au niveau des avant-premières de films de fiction, le festival accueillera la projection d’HANNAH, d’Andrea Pallaoro, le portrait intime d’une femme dont la vie bascule lorsqu’elle doit survivre, entre réalité et déni, à l’arrestation de son mari. L’interprétation du rôle principal par Charlotte Rampling est un véritable tour de force qui lui valu la très prestigieuse Coupe Volpi de la Meilleure Actrice à la Mostra de Venise, une récompense amplement méritée.

Après la projection de BLACK en 2016, le festival retrouvera le duo de réalisateurs Adil El Arbi et Billal Fallah qui viendront présenter leur nouveau film PATSER, un thriller sur fond de guerre de gangs à Anvers.

Du côté des documentaires, le festival accueillera notamment la projection du film de l’artiste chinois Ai Weiwei sur les flux migratoires, HUMAN FLOW, qui a fait grand bruit au festival de Venise.  On pourra également découvrir MALARIA BUSINESS, un documentaire qui a déjà fait le buzz, bien malgré lui, suite au témoignage de Stromae sur ses mésaventures avec le médicament anti-paludisme dont il a souffert lors de sa tournée en Afrique.  Enfin, on peut également citer la projection de THANK YOU FOR THE RAIN, un documentaire qui voit un agriculteur kenyan se transformer en activiste contre le réchauffement climatique.

Le TOURNAI RAMDAM FESTIVAL aura lieu du 13 au 23 janvier à IMAGIX TOURNAI
www.ramdamfestival.be