PHANTOM THREAD : Daniel Day-Lewis dans son dernier film

Le dernier film de Paul Thomas Anderson fait non seulement parler de lui grâce à ses nombreuses nominations, mais aussi parce que son acteur principal y interprète son dernier rôle. En effet, Daniel Day-Lewis, l’un des acteurs les plus fins de sa génération, apparaitra pour une dernière fois sur le grand écran.

 « Tout ce qu’il fait est signe de qualité », selon ses nombreux collègues-acteurs récompensés. Il est vrai que Day-Lewis inspire à nouveau dans son rôle du grand couturier Woodcock et l’on espère qu’il sera récompensé, afin de clôturer sa carrière en beauté.
SYNOPSIS
 : Dans son dernier film, Paul Thomas Anderson dresse un portrait éclairant à la fois d’un artiste en voyage créatif et des femmes qui font tourner son monde. Phantom Thread est le huitième film de Paul Thomas Anderson et sa deuxième collaboration avec Daniel Day-Lewis.
 
Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock (Daniel Day-Lewis) et sa sœur Cyril (Lesley Manville) sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.