Kinepolis inaugure ses premières salles 4DX avec Star Wars

Kinepolis Bruxelles et Kinepolis Anvers ouvrent leurs salles 4DX au grand public. Le premier film que les visiteurs pourront expérimenter en 4DX est Star Wars: The Last Jedi, le dernier-né de la saga Star Wars qui vient de sortir dans les salles belges. Plus tard ce mois-ci, Kinepolis ouvrira aussi sa salle 4DX à Madrid. Ce sera la toute première salle 4DX en Espagne. L’ouverture de la salle 4DX de Kinepolis à Lomme (France) est prévue pour janvier 2018.

La technologie 4DX hisse le cinéma à un niveau quadridimensionnel : les spectateurs ne se contentent plus de regarder un film, ils font partie intégrante de l’action. Les sièges qui bougent et les effets atmosphériques (entre autres, vent, eau, odeurs et lumière) parfaitement synchronisés avec ce qu’il se passe à l’écran, assurent une expérience cinématographique immersive totalement inédite qui s’adresse à tous les sens.

Des éditeurs 4DX spécialement formés font en sorte que les effets d’eau, de vent, de lumière, de brume, etc., et des simulations réalistes de mouvement ajoutent une nouvelle dimension à l’action qui se déroule à l’écran. Les sièges sont équipés d’un moteur spécifique qui permet des mouvements extrêmement précis et contrôle la vitesse de ces mouvements, en parfaite synchronisation avec le film. Visionner le film Star Wars en 4DX vous donnera l’impression d’être vous-même aux commandes d’un vaisseau spatial et de lutter contre ‘The Dark Side ’aux côtés de vos héros.

Pour une expérience 4DX vous payez un supplément de 6 euros en plus du prix d’un ticket normal.
www.kinepolis.be