Palmarès du Festival Filmer à Tout Prix 2017

Le Festival Filmer a tout prix s’est déroulé du 23 novembre au 2 décembre à Bruxelles dans plusieurs lieux culturels bruxellois : Flagey, cinéma Aventure, cinéma Nova, la Cinematek. Après avoir rencontré un grand succès auprès du public et des professionnels tout au long de la semaine, c’est en beauté que cet événement incontournable du cinéma documentaire s’est clôturé ce samedi soir.

La remise des prix a eu lieu au cinéma Aventure et le public du festival a pu ensuite découvrir une performance de « Daisy Chain » de Julien Maire au cinéma Nova. Une conférence/performance sur la nature et l’essence des pratiques spectaculaires.

La programmation de cette année a réuni 99 films, des documentaires représentatifs de la multiplicité des langages cinématographiques: 14 courts métrages belges en compétition, 20 long métrages en compétition (10 belges et 10 internationaux) et 16 films belges présenté en panorama. 3 sections parallèles étaient proposées autour de trois thématiques : un regard contemporain sur le cinéma algérien, (Do not) look at the flash et le cinéma à charge. De nombreuses rencontres professionnelles ont également été organisées de même que deux CINE-CONCERTS : Van Twolips et Egged On By Music.

Le Festival Filmer à tout prix a prouvé une nouvelle fois qu’il est un lieu privilégié de rencontres et de débats autour du cinéma moderne et de création qui questionne notre monde.

Le palmarès complet est à voir ICI