Kinepolis fête ses 20 ans

Kinepolis célèbre cette année ses vingt printemps, et ça, ça mérite bien une grande fête ! Pour l’occasion, le roi du cinéma a décidé de gâter tous ceux et celles qui visiteront leur salle préférée ce week-end, avec une jolie réduction sur leur ticket de cinéma. Un coup d’envoi qui annonce un mois d’anniversaire rempli d’autres actions surprenantes! En décembre, encore plus que d’habitue, les fans de cinéma peuvent s’attendre à un traitement royal.

Du vendredi 24 novembre au lundi 27 novembre, votre ticket de cinéma ne vous coûtera que huit euros. Avec cette action promo exceptionnelle, Kinepolis souhaite remercier ses clients pour vingt années d’aventure et de complicité. Le Groupe Kinepolis fut officiellement créé il y a vingt ans, avec la fusion des groupes cinéma familiaux Bert et Claeys. Cependant, les racines de Kinepolis remontent à 1968, lorsque le fondateur Albert Bert décida de reprendre le petit cinéma local de son père à Harelbeke.

Les 20 ans de Kinepolis en chiffres

  • En moyenne, on peut retrouver environ 340 films par an dans les salles belges de Kinepolis
  • Les films qui nous ont le plus marqué, et ont donc mobilisé le plus de spectateurs durant toutes ces années? La tragique histoire d’amour de Titanic et le classique de la science fiction Avatar.
  • Chaque année, plus de 220 tonnes de popcorn sont vendues, ce qui représente environ 1,70 millions de paquets! C’est surtout le popcorn sucré qui séduit les Belges, puisqu’il représente 90% des ventes.
  • Et ce n’est pas tout! Kinepolis Belgique accueille chaque année près de 1200 événements B2B. Citons par exemple Devoxx, un événement IT international qui a lieu chaque année et attire environ 12000 visiteurs au Kinepolis d’Anvers.

Le week-end du 24 novembre marque également le début d’une période hivernale pleine de cadeaux! Non seulement sous le sapin, mais aussi chez Kinepolis.

Dès le 1er décembre, le code unique sur votre ticket de cinéma vous donnera une chance de remporter l’un des nombreux prix mis en jeu par Kinepolis: 10x un an de cinéma gratuit, 1.000 tickets gratuits, 10.000 paquets de popcorn gratuits et quatre voyages vers des destinations qui ont marqué le cinéma comme Mexico (« Coco » de Disney), Londres (Paddington 2), Paris (Pitch Perfect) et Dubrovnik (Star Wars).

www.kinepolis.be