Thor : Ragnarok

Réalisateur : Taika Waititi
Avec : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Karl Urban, Anthony Hopkins, Mark Ruffalo, Jeff Goldblum, Idris Elba, Benedict Cumberbatch
Origine : États-Unis
Genre : fantastique, science-fiction
Durée : 2h11
Sortie : 25 octobre 2017

Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Critique : Ce troisième volet des aventures de Thor est de loin le plus réussi. Bourré d’humour, d’images spectaculaires et de personnages hauts en couleur, le film séduit. Du coté des nouveaux protagonistes, Cate Blanchett, dans le rôle de la grande méchante est totalement envoutante. Jeff Goldblum quant à lui, est un vrai régal. Néanmoins, cela reste un film de super-héros, mais le point positif avec Marvel c’est que le studio se renouvelle constamment, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Bande annonce :