Redbad : début des prises de vue à Bouillon

Dès aujourd’hui et ce jusqu’au 24 octobre, le château de Bouillon accueille le tournage d’un long métrage de fiction coproduit aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark, ‘Redbad – 754 before Christus’.  Jonathan Banks, que l’on a pu voir dans Breaking Bad et Better Call Saul, y incarne le rôle de Pepin, le terrible roi des Francs.  Redbad est une épopée historique qui retrace le parcours entouré de légendes du roi des Frisons Radbod 1er. Il s’agit d’une production de Klaas De Jong pour Farmhouse Film & TV réalisée par Roel Reiné. Le tournage est encore à la recherche de figurants pour les prochains jours! 

Jonathan Banks est connu pour ses rôles dans les séries Breaking bad et Better Call Saul. Dans Redbad il interprète le rôle de Pépin. Les rôles principaux sont tenus par des acteurs hollandais, belges (Daphne Wellens, Tibo Vandenborre, Gene Bervoets, Pieter Embrechts et Flor Decleir) mais aussi danois dont Søren Malling que l’on a pu voir dans The Killing et Borgen.

La production s’est déplacée ces dernières semaines du Danemark en Allemagne. Après Bouillon, elle ira aux Pays-Bas pour se terminer en Allemagne. Ce sont 45 camions et 2 semi-remorques qui transportent 104 personnes, 1800 costumes, des dizaines de cascadeurs et 18 chevaux!  A cela s’ajoutent à chaque arrêt, des centaines de figurants.

Synopsis
700 après J.C. L’Europe du Nord est divisée en deux mondes: les Frisons, Saxons et Danois vivent au nord des fleuves. Les Francs règnent de l’autre côté. Mais ils ont l’ambition de réaliser ce que même les Romains n’ont pu faire: dominer le continent entier. Ils ont une nouvelle arme pour soumettre les païens: le christianisme. Ils ont leurs yeux sur la plaque tournante du commerce de la région qui est aux mains du roi frison Aldigisl. Le film est une épopée historique sur la christianisation, les mythes et légendes de REDBAD.