Premières infos sur Anima 2018

Comme chaque année à cette période, les programmateurs d’ANIMA visionnent sans relâche les meilleurs films d’animation achevés ou encore en cours de production pour présenter la crème de la crème de la production mondiale à Flagey du 9 au 18 février 2018.

Pour sa 37è édition, outre les grands rendez-vous pour petits et grands avec les films incontournablesde la saison en avant-première, ANIMA a choisi de mettre en lumière le travail d’un pays particulièrement prolifique en matière d’animation : l’Estonie. Les animateurs estoniens seront mis à l’honneur à travers un focus qui présentera des programmes de films pour enfants et adultes, ainsi qu’une exposition dédiée au célèbre studio Nukufilm, une rétrospective de l’oeuvre du réalisateur Priit Pärn et un programme de films d’école dans le cadre de FUTURANIMA.

A côté de cela, ANIMA sera à nouveau l’occasion de découvrir les avancées récentes en matière de réalité virtuelle dans le cadre de la VR-EXPERIENCE. Par groupe de 10, les visiteurs pourront coiffer des casques (nommés « oculi ») et plonger dans des univers très distincts, le tout en 360° pour une immersion totale.