Kinepolis introduit la 4DX

Avant la fin de l’année, Kinepolis va ouvrir en Belgique deux salles destinées à faire vivre l’expérience de la 4DX à ses visiteurs : une à Anvers et une à Bruxelles. La technologie 4DX hisse le cinéma à un niveau quadridimensionnel : les spectateurs ne se contentent plus de regarder un film, ils font partie intégrante de l’action. Les sièges qui bougent et les effets atmosphériques (entre autres, vent, eau, odeurs et lumière) parfaitement synchronisés avec ce qu’il se passe à l’écran, assurent une expérience cinématographique immersive totalement inédite. Kinepolis inaugurera également une salle 4DX dans ses cinémas de Lomme (France) et de Madrid (Espagne).

La 4DX est une technologie cinématographique révolutionnaire qui s’adresse à tous les sens. Des éditeurs 4DX spécialement formés font en sorte que les effets d’eau, de vent, de lumière, de brume, etc., et des simulations réalistes de mouvement ajoutent une nouvelle dimension à l’action qui se déroule à l’écran. Dans une salle 4DX, les spectateurs participent à la course-poursuite à l’intérieur même de la voiture du héros, ils naviguent sur l’océan, sentent le vent dans leurs cheveux et hument le parfum des fleurs. Les sièges sont équipés d’un moteur spécifique qui permet des mouvements extrêmement précis et contrôle la vitesse de ces mouvements, en parfaite synchronisation avec le film.

Chaque année, 4DX collabore avec de grands studios hollywoodiens sur des films de genres divers : action, animation, horreur, ainsi que fantastique. Sans oublier des concerts et des documentaires. En 2016, un total de 105 productions sont sorties en 4DX, dont 59 blockbusters en provenance directe de Hollywood. La technologie 4DX est disponible pour des films en 2D comme en 3D.

Kinepolis prévoit l’ouverture de ses salles 4DX en décembre de cette année. Le premier film que Kinepolis projettera en 4DX sera confirmé prochainement. Pour une expérience 4DX vous paierez un supplément de 6€ en plus du prix d’un ticket pour un film 2D. Pour les films en 3D, le supplément est de 8€.