BNP Paribas Fortis Film Days 2017 : programme

Les BNP Paribas Fortis FILM DAYS arrivent à grands pas! Cette fête annuelle du cinéma aura lieu les dimanche 24, lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 septembre prochains. Que vous soyez client chez BNP Paribas Fortis ou pas, expert cinéphile, amateur de comédies ou de films à grand spectacle, tout le monde est le bienvenu et peut acheter un billet à 50% du tarif habituel pour tous les films !

Outre les films déjà à l’affiche cette semaine-là, les BNP Paris Fortis FILM DAYS seront l’occasion de découvrir les films les plus attendus de la saison en avant-première!

American Assassin mélange action et thriller. Dans ce film de Michael Cuesta, Dylan O’Brien,  que l’on a pu voir dans  The Maze Runner, est Mitch Rapp, un jeune agent de la CIA animé par la soif de vengeance. Mitch a été dévasté par le décès de sa compagne lors d’un attentat terroriste. Un vétéran de la Guerre Froide (Michael Keaton) le prend sous son aile et le soumet à un rude entraînement d’élite qui va lui permettre de traquer les ennemis de la nation.

Good Time des frères Safdie a été présenté en première internationale à Cannes. Dans ce film, l’acteur de Twilight, Robert Pattinson incarne le rôle de Connie, un jeune homme sans avenir qui entraîne son frère dans un braquage qui tourne mal.  On retrouve également Jennifer Jason Leigh au générique.

The Only Living Boy in New York de Marc Webb est une comédie dramatique pleine d’émotion qui réunit Jeff Bridges, Kate Beckinsale et Pierce Brosnan. Dans ce film, Thomas, fraîchement diplômé, est étouffé par la vie confortable de ses parents. Tout change lorsqu’il découvre que son père a une aventure avec une jeune femme à la beauté subjuguante. Thomas veut protéger sa mère fragile, mais il est de plus en plus obsédé par l’aventure de son père et par sa jolie maîtresse en particulier.

The Glass Castle s’inspire du roman autobiographique de l’auteure et journaliste Jeannette Walls. Jeannette a grandi entre une mère excentrique et un père alcoolique. Cette famille dysfonctionnelle a passé son temps à déménager d’un endroit à un autre pour échapper aux chasseurs de dette. Les rôles principaux sont interprétés par Brie Larson, Woody Harrelson et Naomi Watts.

Le duo de réalisateurs d’Intouchables, Olivier Nakache et  Eric Toledano nous revient avec une comédie hilarante, Le sens de la fête, dans laquelle le mariage parfait menace de se transformer en catastrophe intégrale. Jean-Pierre Bacri joue à merveille les grognons perfectionnistes tandis que Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche feront travailler vos zygomatiques !

Les plus jeunes, quant à eux, seront ravis de découvrir Le Petit Spirou, dans lequel leur héro préféré est incarné par un acteur en chair et en os. Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère (Natacha Régnier) lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

Enfin, L’un dans l’autre sera présenté en présence de l’équipe du film à Bruxelles et Louvain-la-Neuve. Dans cette comédie cocasse, Louise Bourgoin et Stéphane De Groodt se retrouvent chacun dans le corps de l’autre  après avoir trompé leurs conjoints respectifs! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l’autre. C’est le début des complications…

Et comme BNP Paribas Fortis réserve toujours une attention toute particulière au cinéma belge, les FILMS DAYS feront également la part belle au cinéma de notre pays avec des CINEVOX HAPPENINGS dédiés en présence des équipes de films :
 
Laissez bronzer les cadavres est une coproduction franco-belge de Hélène Cattet et Bruno Forzani. La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !

C’est tout moi ! est le premier film de l’humoriste belge Nawell Madani. Depuis son plus jeune âge, Lila veut devenir artiste, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

www.filmdays.be