Jean-Claude Carrière présent à Bruxelles le 17 juin

Dans la suite du cycle de la « Toile Filante » consacré à Luis Buñuel, le Comité audiovisuel de La Vénerie (Centre culturel de Watermael Boitsfort) invite en personne l’illustre scénariste Jean-Claude Carrière.

Il sera présent ce samedi 17 juin à l’Espace Delvaux pour une journée exceptionnelle durant laquelle il dialoguera avec Olivier Lecomte et partagera sa vision et son approche artistique dans la globalité de son oeuvre.

Ecrivain, scénariste, parolier, metteur en scène, acteur, il se définit lui-même comme un conteur. Son œuvre s’est nourrie de son approche d’« ethnologue – entomologiste » suite à ses différents voyages et rencontres. Retenons comme scénariste ses collaborations avec Pierre Etaix, Milos Forman, Volker Schlöndorff, Luis Buñuel, et comme dramaturge avec André Barsacq, Jean-Louis Barrault et Peter Brook.

Sa dernière publication, « La Paix », interroge l’état de nos sociétés vivant en paix en temps de guerre. Jean-Claude Carrière a reçu un César en 1983 du Meilleur Scénario pour « Le retour de martin Guerre » et un Oscar d’Honneur pour l’ensemble de son oeuvre en 2015.

www.lavenerie.be