THE RIDER acquis par Sony Pictures Classics à Cannes​

THE RIDER, le film de Chloé Zhao, quatrième production américaine de la maison production Belge Caviar vient d’être acquis par Sony Pictures Classics à Cannes

L’auteur et réalisatrice du film Chloé Zhao réagit: “je suis vraiment ravie, les films distribués par Sony Pictures Classics ont toujours été une grande source d’inspiration pour moi.”

THE RIDER est une véritable trouvaille. C’est un film américain frais et authentique,” commente-t-on avec le même enthousiasme chez Sony Pictures Classics. “Chloé Zhao est devenue une véritable experte dans le domaine. Nous sommes vraiment impatients de pouvoir présenter THE RIDER au grand public!”

Le film est actuellement en post-production chez Caviar à Los Angeles. Il s’agit déjà du quatrième film américain qui passe entre les mains de la société de production belge installée à LA.
« Ce projet est tellement beau, unique et intègre que nous étions tout simplement obligés de le faire », explique Bert Hamelinck, CEO de Caviar, avec enthousiasme. « Et puis, il est amusant de constater que ce film au scénario si profondément américain est réalisé par une chinoise et un belge détenteurs d’une carte verte. »
Lors d’une interview pour Indiewire après la sortie de son premier film en 2015, Chloé Zhao avait fait part de sa volonté de réaliser plus de films dans des régions oubliées au cœur des États-Unis. Cette envie a donné naissance à THE RIDER, une magnifique fiction au style brut et naturaliste et à l’approche documentaire, intégralement portée par des acteurs amateurs. Le film est une production de Caviar et Highwayman films.

Synopsis : Après un accident de rodéo qui a failli lui coûter la vie, Brady, jeune cow-boy, apprend qu’il ne peut plus monter à cheval. Étoile montante du rodéo et brillant dresseur de chevaux, Brady reçoit la nouvelle comme un véritable choc. Une fois rentré chez lui dans la réserve indienne de Pine Ridge, il se met en quête d’une nouvelle identité.