Les professionnels du Brussels Short Film Festival

Avec un marché du court métrage accueillant les professionnels les plus prisés du monde du cinéma, le Brussels Short Film Festival est devenu, en 20 ans, le rendez-vous international du court métrage en Belgique et en Europe, et s’impose aujourd’hui comme une plateforme professionnelle incontournable.

Le marché du Brussels Short Film Festival propose aux acheteurs et programmateurs internationaux l’accès à 4000 films dont 410 courts métrages belges. Les acheteurs TV de chez CANAL +, Arte France, TV5 Monde, Be Tv, VRT, la RTBF, de même que les programmateurs du Festival de Clermont Ferrand, du Festival de Locarno, de la Quinzaine des réalisateurs, de Paris Courts Devant, Go Short, Prends ça court, Warsaw Film Festival, Seoul International Extreme et de l’Interfilm de Berlin, extrêmement sollicités par les différents festivals, s’y rendent pour acheter du court métrage et plus spécifiquement du court métrage belge. C’est donc une chance exceptionnelle pour les producteurs belges de vendre ou de proposer leurs films à ces acteurs mondialement reconnus dans des conditions extrêmement privilégiées.

En développant, toujours plus chaque année, son offre à destination des professionnels, le Festival favorise également les rencontres entre professionnels belges et internationaux dans le but de faciliter la création d’un réseau et de susciter la naissance de nouveaux projets. Du script doctoring aux ateliers de pitching en passant par l’aide à la composition musicale, le Festival permet aux producteurs et réalisateurs d’être accompagnés dans le développement et l’achèvement de leur projet.

Rendez-vous du 27 avril au 7 mai !

www.BSFF.be