Deux séries belges à Séries Mania

Deux séries de fiction belges flamandes, Tytgat Chocolat et 13 geboden seront présentées au festival de contenus télévisés Séries Mania à Paris (13-23 avril). Elles feront toutes deux partie du programme Panorama International, tout comme la série belgo-néerlandaise Als de dijken breken réalisée par Hans Herbots.
 
Tytgat Chocolat (Team Chocolate) raconte l’histoire de Jasper, un jeune homme atteint du syndrome de Down qui travaille à l’emballage dans une usine de chocolat. Il y tombe amoureux de sa collègue Tina, une jeune femme d’origine kosovare. Lorsu’elle se fait expulser, ses amis la rejoignent avec, à leur tête, le jeune Jasper, fou amoureux

Le programme Panorama International accueillera également 13 geboden (13 Commandments), une série en 13 épisodes de Maarten Moerkerke à qui l’on doit déjà notamment Deadline 14/10, Deadline 25/5 et Coppers. Dans celle-ci, un tueur en série se base sur les 10 commandements pour éveiller la conscience de la société à travers ses meurtres. Un inspecteur de police usé et son partenaire ambitieux se retrouvent impliqués dans une chasse à l’homme impossible pour retrouver celui qui se fait appeler Moïse.

Le festival parisien accueillera aussi la projection de Als de dijken breken (High Tides), une série belgo-néerlandaise qui suit les destins de six personnages alors que de grandes parties de la Flandre et de la Hollande ont été dévastées par les eaux quand des barrages ont cédé. La série a été réalisée par Hans Herbots et elle a été diffusée fin 2016 sur één où elle a enregistré une part de marché de plus de 40%.

Les trois séries seront présentées dans la section Panorama International de Série Mania qui présente une sélection de séries internationales qui concourent pour trois prix : le Prix A.C.S. remis par des professionnels de la télévision française, le Prix du Public, défini par les spectateurs du festival, et le Prix des Bloggers.