Les Youth du Brussels Short Film Festival

Place aux jeunes au Brussels Short Film Festival ! En organisant des ateliers de doublage, d’écriture de critique de films ou de web reportage, le Brussels Short Film Festival se coupe en quatre pour donner la parole aux futurs journalistes, cinéastes ou comédiens en herbe.

Le Jury Jeune
Sélectionnés sur base d’une critique de film, cinq jeunes âgés de 16 à 21 ans auront la chance de vivre une aventure unique : devenir juré le temps du Festival ! Toute la semaine ils visionneront les films de la compétition Next Generation, rencontreront les acteurs et réalisateurs et, après délibération, décerneront le prix du jury jeune lors de la cérémonie de clôture.

L’atelier webreporters
Cet atelier donne à tous les participants l’opportunité de se glisser dans la peau d’un vrai journaliste et d’entrer dans les coulisses du BSFF. Vivre l’ambiance d’une équipe TV, apprendre à réaliser des interviews, reportages, montages vidéos, tout en rencontrant les réalisateurs venus des 4 coins du monde.

L’atelier critique de films
Pour celles et ceux qui se sentent l’âme d’un critique, le BSFF leur permet de s’initier, encadré par un professionnel, au travail journalistique et de rédiger un véritable article de critique de cinéma !

L’atelier doublage
L’atelier doublage du Festival les invite à se mettre dans la peau d’un personnage de film, de dessin animé ou de série TV en leur donnant leur propre voix.

Les familles au Festival
Enfants et parents trouveront forcément chaussure à leur pied en assistant à la séance famille à 11h à Flagey, en se rassasiant lors du barbecue au Chapiteau, ou encore en participant à de nombreuses animations. Pour les absents pas d’inquiétude, le Festival propose une séance de rattrapage le dimanche 7 mai à 15h au Vendôme.

www.bsff.be