NOCES, 2ème film préféré des Français en février

Le film belge NOCES, réalisé par Stephan Streker, a été élu deuxième film préféré du public français au mois de février. Des chiffres que confirment d’excellentes critiques publiées dans l’Hexagone. Sorti le 22 février dernier, le film a déjà attiré plus de 50.000 spectateurs.

L’Observatoire de la Satisfaction, institut d’études spécialisé dans le cinéma, a dévoilé les résultats complets du mois de février. Chaque semaine, cet institut recueille l’avis de plus de 1000 spectateurs à la sortie des salles. Ce baromètre unique s’appelle « L’écho du public » et existe depuis 1997.

Les résultats de ces sondages, réservés aux professionnels du cinéma, consacrent le film NOCES comme deuxième film préféré du public français, avec une note de satisfaction de 8,9/10 !

Sorti en France le 22 février dernier, NOCES a déjà attiré plus de 50 000 spectateurs outre-Quiévrain.
Noces sort le 8 mars en Belgique.

Synopsis : Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.