Low Notes

Réalisateur : Laurier Fourniau
Avec : Dashiell Boam, Pedro Fontaine, Cooper Oz, Taylor Kowald, Hans Huder, Olivia Frischer, Melanie Rains, Ariana Gallastegui, Michelle Briddell
Origine : Belgique
Genre : drame
Durée : 1h23

Synopsis : Leon, s’installe à Los Angeles, après avoir quitté sa côte Est natale et son premier amour de collège, Eva. Pourri gâté par sa mère, il ne s’encombre ni de travailler ni de faire des études. Les quartiers résidentiels calmes et ensoleillés sont le décor parfait d’une vie oisive et opulente. Très vite, Alexis, étudiant excentrique d’origine chilienne, endosse le rôle de mentor dans sa nouvelle vie. Avec lui, virées frénétiques et rencontres nocturnes s’enchaînent dans la mégalopole tentaculaire, théâtre de leurs névroses.

Critique : Low Notes nous plonge dans l’univers californien de Los Angeles, où l’on contemple une tranche de vie d’un jeune homme en peine de cœur. Malgré un scénario assez banal, cette oeuvre offre une mise en images originale et une esthétique de qualité. La bande originale nous plonge dans une tension continue.
Le casting n’est malheureusement pas homogène, mais ce film est intense et interpelant. Un beau potentiel pour le jeune réalisateur, Laurier Fourniau, dont c’est le premier long métrage. Il est certain qu’il y a une créativité qui bouillonne à l’intérieur mais qui a besoin de murir un peu.

Bande annonce :