Le Festival 2 Valenciennes dévoile sa nouvelle affiche

Une œuvre du légendaire affichiste Laurent Lufroy,
auteur des affiches de Lost Highway, The Artist, Amélie Poulain

Gérard Moulévrier, Président du Festival, et Jean-Marc Delcambre, Directeur Artistique, ont le plaisir de dévoiler la nouvelle affiche du prochain Festival 2 Valenciennes qui se déroulera du 13 au 19 mars 2017.

L’affiche 2017 est signée Laurent Lufroy, affichiste légendaire du cinéma à qui l’on doit notamment les affiches de films tels que Sexe, mensonges et vidéo, Nikita, Danse avec les loups, La Leçon de piano, Léon, Underground, Lost Highway, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Irréversible, Un long dimanche de fiançailles, Arthur et les Minimoys, The Artist, Sugar Man, Les Garçons et Guillaume, à table !, Chocolat et bien d’autres. L’affiche du Festival 2 Valenciennes est sa première création pour un festival et accompagnera une 7ème édition haute en couleurs ! Une exposition lui sera consacrée au Centre Place d’Armes de Valenciennes du 27 février jusqu’à la fin du festival le 19 mars. Entrée libre.

Le Festival 2 Valenciennes comporte deux compétitions internationales, l’une dédiée aux documentaires sous le label « Rumeurs du Monde » et l’autre consacrée aux fictions baptisée « Images du Monde ». Chacune de ces compétitions seront départagées par deux jurys, l’un composé de professionnels du cinéma, l’autre de journalistes de cinéma.

Le Festival accueillera également un Invité Coup de Cœur ainsi qu’un Invité d’Honneur. Après l’animation Les Fauves au Cinéma et la venue de Thierry Le Portier, Félindra et leurs fauves l’an dernier, Valenciennes accueillera une nouvelle animation cette année autour d’un autre métier du cinéma qui sera présenté, expliqué et mis en scène par l’un de ses plus grands spécialistes.

Retrouvez les temps forts des éditions précédentes sur : www.festival2valenciennes.com