EFA 2016 : les nominations pour le Film d’Animation et la Comédie

fdd29196-55bb-4b6a-8fb2-c9f70a2865ecLa European Film Academy nomine 3 comédies
& 3 films d’animations dont une coproduction belge !

La European Film Academy est heureuse d’annoncer les nominations dans les catégories FILM D’ANIMATION EUROPEEN 2016 et COMEDIE EUROPEENNE 2016.

Sur base d’une liste de films fournie par CARTOON, l’association européenne du cinéma d’animation, ainsi que de soumissions individuelles de films, un comité a désigné les nominations dans la catégorie FILM D’ANIMATION EUROPEEN. Ce comité était composé des membres du Comité EFA : Antonio Saura, producteur (Espagne), le réalisateur Tomm Moore (Irlande) et la productrice Anja Šošić (Pologne), ainsi que les représentants de CARTOON Karsten Kiilerich (Danemark), Marc Du Pontavice (France) et Vincent Tavier (Belgique).

Les nominations pour la COMEDIE EUROPEENNE ont été choisies par un comité composé des membres du Comité EFA Ada Solomon (productrice, Roumanie), Nacho Carballo (Gijón FF), Kim Foss (distributeur, Danemark), Nik Powell (NFTS, UK) et Marten Rabarts (EYE Film Institute, Pays-Bas).

Films nominés pour le FILM D’ANIMATION EUROPEEN :

MA VIE DE COURGETTE
Suisse, France

PSICONAUTAS, LOS NIÑOS OLVIDADOS
Espagne

LA TORTUE ROUGE
France, Belgique

Films nominés pour la COMEDIE EUROPEENNE :

A MAN CALLED OVE
Suède, Norvège

ER IST WIEDER DA
Allemagne

LA VACHE
France

Les films nominés seront bientôt soumis aux votes des plus de 3.000 membres de EFA afin de désigner le lauréat. Les European Animated Feature Film 2016 et European Comedy 2016 seront ensuite annoncés lors de la cérémonie des European Film Awards le samedi 10 décembre à Wroclaw, Pologne (Capitale Européenne de la Culture 2016) – et en streaming live sur www.europeanfilmawards.eu