Le nouveau Kusturica en ouverture du Med

Le 16ème Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles vous donne rendez-vous du 2 au 9 décembre

« On The Milky Road », le nouveau film d’Emir Kusturicaavec Monica Bellucci sera projeté en première belge en ouverture du festival853db280-bbba-44fe-a9f4-4b0db7e0390b

Alors que l’hiver est à nos portes, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles nous revient pour une 16ème édition haute en couleurs, du 2 au 9 décembre prochain au Botanique, au Cinéma Aventure et à Bozar, pour nous offrir un superbe focus sur la vitalité et la diversité du 7ème art du Sud.

Une fois encore la programmation sera riche en nouveautés et découvertes. De nombreuses avant-premières seront également proposées. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir en primeur 7 films auxquels viendront, bien évidemment, se greffer les nombreux inédits qu’on ne pourra voir nul part ailleurs.

Le “Med” en chiffres, ce sont quelques septante films issus de plus de 20 pays dont de nombreuses productions ou co-productions belges.

Emir Kusturica en première belgef855b1dd-ae49-4b88-9091-e4fd3fd4164b

Le festival s’ouvrira au Botanique le 2 décembre avec « On the Milky Road », le nouveau film d’Emir Kusturica avec Monica Bellucci et le réalisateur lui-même. Kusturica, deux fois Palme d’or à Cannes, y renoue avec l’essence de son cinéma.

Le film raconte une histoire d’amour en temps de guerre : celle de Kosta, un livreur de lait qui traverse la frontière esquivant les balles et apportant sa précieuse marchandise aux soldats. La chance lui sourit dans sa mission, il est aimé par une belle villageoise et un bel avenir semble l’attendre… jusqu’à l’arrivée d’une mystérieuse italienne qui va bouleverser sa vie.

Une exclusivité du Festival Cinéma Méditerranéen puisque le film sera projeté en première belge.

www.cinemamed.be