Début de tournage pour un thriller psychologique au casting belge

Le tournage d’UNE PART D’OMBRE, le premier long métrage de Samuel Tilman, débutera le 5 octobre et se poursuivra jusqu’au 10 novembre dans les Vosges et à Bruxelles. Il s’agit d’un thriller psychologique dans lequel le personnage principal, David, père de deux enfants, est soupçonné de meurtre pour un crime qui a eu lieu alors qu’il était en vacances en montagne avec quelques amis. Alors que l’enquête progresse, certains proches commencent à douter de son innocence…

lasapienzaportraits67thlocarnofilmfestivalncg7pjq6y1flUNE PART D’OMBRE, sera le premier long métrage de Samuel Tilman qui a déjà remporté un Magritte pour son court métrage NUIT BLANCHE. Il en a également écrit le scénario. Les rôles principaux seront interprétés par Fabrizio Rongione (ci-dessus) (La fille inconnue, Le cœur régulier), Natacha Régnier (La vie rêvée des anges, 38 Témoins), Yoann Blanc (Baden Baden, La Trêve), Myriem Akheddiou, (très active au théâtre, on a pu l’apercevoir notamment dans les derniers films des frères Dardenne), Christophe Paou (L’Inconnu du lac), Erika Sainte (Elle ne pleure pas, elle chante) et Baptiste Lalieu, plus connu sous le nom de Saule, dans son premier rôle au cinéma.

Synopsis : David est un jeune père de famille comblé : une femme qu’il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n’avait pas une vie aussi lisse que ce qu’il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans conditions, le doute se propage et des clans se forment.

Le film est produit par EKLEKTIK PRODUCTIONS en coproduction avec Good Fortune / Urban Factory (FR) et Point Prod (Ch). Il a reçu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), de la RTBF, BeTV, Screen Brussels, le Tax Shelter féderal, la Région Alsace, la Fondation Beaumarchais, la RTS, et Cinéforom.