Première du film NOCES au FIFF le mardi 4 octobre

visu_2016-01-01Après son double Prix d’Interprétation au Festival d’Angoulême et sa première internationale remarquée au Festival de Toronto, Noces, le nouveau film de Stephan Streker, sera présenté en Compétition Officielle et en Soirée de Gala de la Fédération Wallonie-Bruxelles le mardi 4 octobre prochain, lors du 31ème Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF).

Après Michael Blanco et Le Monde nous appartient, Noces est le troisième long métrage du cinéaste belge Stephan Streker. Le film est interprété par Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi (‘Une séparation’), Neena Kulkarni, Olivier Gourmet, Alice de Lencquesaing, Zacharie Chasseriaud et Aurora Marion.Noces_02Synopsis : Zahira, 18 ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage selon la tradition pakistanaise. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son frère aîné et confident, Amir.

NOCES a été doublement primé le mois dernier au 9ème Festival du Film Francophone d’Angoulême (France). Sa comédienne principale, Lina El Arabi (dans le rôle de Zahira) y a remporté le Prix de la Meilleure Actrice, alors que Sébastien Houbani (Amir, son frère, dans le film) a été récompensé du Prix du Meilleur Acteur. Le film a également été acclamé lors de sa première américaine début septembre au Festival International du Film de Toronto (Canada) où il était présenté en Sélection Officielle et où il a été vendu sur de nombreux territoires étrangers, parmi lesquels certains « exotiques », comme la Colombie ou la Chine ( !).

NOCES sera projeté en première belge le mardi 4 octobre à 20h30 lors de la soirée de gala de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Festival de Namur. Le film concourt également en Compétition Officielle pour les Bayards d’Or qui seront décernés le jeudi 6 octobre.

NOCES sortira simultanément sur les écrans belges et français le 22 février 2017.