La nouvelle saison des Samedis d’Anima

1433d13c-b35d-4216-b788-fb1619f8eb72Bientôt le début des Samedis d’Anima!

Le festival Anima est fier de vous annoncer la nouvelle saison de ses rendez-vous familiaux, les Samedis d’Anima (en collaboration avec Flagey)

Les Samedis d’Anima, kezako?
Les Samedis d’Anima, ce sont huit après-midis pendant l’année, spécialement conçues à l’attention des familles. Le concept : découvrir un film d’animation ou un programme de courts métrages animés original. Après la projection, l’occasion pour 25 enfants de participer à une initiation au cinéma d’animation, avec, en prime, un goûter composé d’une collation, une boisson, un fruit et des bonbons !

Au programme cette année, plusieurs avant-premières et inédits, soit en français, soit sans dialogues, et donc accessibles aux enfants parlant toutes les langues…

La Chouette entre veille et sommeil ouvrira la saison. Ce programme de 5 courts métrages, présenté en avant-première, sera suivi d’une rencontre et d’une séance de dédicaces avec le producteur, Arnaud Demuynck et la réalisatrice Pascale Hecquet.

Autre avant-première exceptionnelle: Monsieur Bout de bois, par la même équipe que Le Gruffalo, La Sorcière dans les airs… Ou, quand un père de famille respectable est pris pour un vulgaire bout de bois…

Vous découvrirez également Les Petites Casseroles, une compilation de six courts métrages récompensés dans tous les festivals, pour une séance exclusive en Belgique.

Le Festival s’est aussi coupé en 4 pour projeter des grands classiques du monde de l’animation, à savoir une sélection des meilleurs épisodes du duo infernal Tom et Jerry, un épisode exclusif de La Petit Taupe, de toutes nouvelles aventures des célèbres apprentis bricoleurs Pat & Mat, ainsi que les premiers courts métrages du Studio Aardman avec les so-british Wallace et Gromit. Un des petits chouchous de l’évènement (et celui des tous petits), Capelito le champignon magique, sera également de la partie avec un nouveau programme, intitulé Capelito et ses amis.

Retrouvez ici tout le détail de la programmation et les infos pratiques.