LE CIEL FLAMAND également sélectionné à Londres

Après Toronto, San Sebastian et Gand, une sélection au Festival du film de Londres et un distributeur français pour LE CIEL FLAMAND

Après les sélections précédemment annoncées pour les festivals du Film de Toronto, de San Sebastian et de Gand, le deuxième film du réalisateur Peter Monsaert a également été sélectionné pour la sélection officielle du Festival international du film de Londres, dans la catégorie « Thrill ».

Avant même sa première mondiale, « Le Ciel Flamand » a en outre déjà été vendu en France, où Urban Distribution le fera paraître dans les salles début 2017.

A titre d’aperçu, voici toutes les sélections de festival :
– Festival international du film de Toronto : première mondiale le 11 septembre
– Festival international du film de San Sebastian : première européenne le 17 septembre
– Festival international du film de Londres : première britannique le 7 octobre
– Festival international du film de Gand : première Benelux le 15 octobre

4198068735LE CIEL FLAMAND est une production de Lunanime.
Lumière sortira le film dans les salles belges le 16 novembre 2016.

LE CIEL FLAMAND nous fait entrer dans la vie de trois générations de femmes : Monique, Sylvie et Eline. Monique exploite, avec sa fille Sylvie, un bordel au bord d’une route nationale à la frontière entre la Flandre-Occidentale et la France. Eline, la fille de six ans de Sylvie, est fascinée par le lieu mystérieux où travaillent sa mère et sa grand-mère, mais s’en voit constamment refuser l’accès. Un événement dramatique vient remettre en cause les certitudes de leur existence en mettant les liens familiaux à rude épreuve.

Les acteurs principaux sont Wim Willaert (Offline, Je suis mort mais j’ai des amis, Quand la mer monte), Sara Vertongen et sa fille Esra Vandenbussche, et Ingrid De Vos. Les rôles secondaires seront interprétés par entre autres Serge Larivière (Le Tout Nouveau Testament, Comme un chef), Naïma Rodric et Mathias Sercu.3tg1