Trois récompenses pour le film belge BRAK au Portugal

ff4f827f-b830-4d29-b25c-34f5c3bad308Le film BRAK (Fallow) du cinéaste belge Laurent Van Lancker vient de remporter trois récompenses lors du festival AVANCA au Portugal :

Mention spéciale du Jury
Prix de la meilleure interprétation masculine pour Tibo Vandenborre
Prix de la meilleure image pour Laurens De Geyter

Le jury international était composé de Luís Oliveira Santos (Portugal), Abu Shahed Emon (Bangladesh), Malte Wandel (Allemagne), Moghadaseh Rouhi (Iran) et Javi Navarro (Espagne). 20e AVANCA FILM FESTIVAL 2016 : websiteblog palmaresfacebook

Et si l’immigré, c’était vous ?
BRAK (Fellow) est basé sur le roman « De Ontelbaren » de Elvis Peeters. Ce premier film de fiction du documentariste belge Laurent Van Lancker mélange des réalités contemporaines avec des prédictions d’un possible futur proche. Filmé dans des situations réelles, dans les camps de réfugiés (Calais, Eglise du Béguinage) et dans le village abandonné de Doel (Belgique), BRAK réunit dans les rôles principaux Tibo Vandenborre (Rundskop), Aurora Marion (La folie Almayer) et Sam Louwyck (Anyway the wind blows). Le film a été produit par Polymorfilms, avec le soutien du VAF & Podium. BRAK sortira dans les salles belges le 14 septembre prochain.

Synopsis : Forteresse Europe s’est écroulée. Les Nord-Européens sont contraints d’émigrer. Lucas, un homme issu de la classe moyenne, se retrouve bloqué dans un village côtier à la recherche d’une traversée vers un ailleurs prometteur. A travers les difficultés et les dilemmes auxquels il est confrontés, BRAK sonde dans quelle mesure la fin justifie les moyens, et quel prix qu’on est prêt à payer pour tenter la traversée.

4aa64150-3b9d-4019-a467-3fb294e55f62BRAK
Un film de Laurent Van Lancker
avec Tibo Vandenborre – Aurora Marion – Sam Louwyck

Sortie en Belgique : le 14 septembre 2016
Distributeur : Polymorfilms
Belgique – 80 min.