VOYAGE OF TIME de Terrence Malick au Festival de Venise

VOYAGE OF TIME
La pièce de résistance longtemps attendue de Terrence Malick
en Compétition au 73e Festival International du Film de Venise

Voyage of Time est une ode à la vie et à la Terre, un voyage à travers le temps, de la naissance de l’univers à sa fin. Un regard étonnant sur le miracle de la vie telle qu’on la connaît aujourd’hui et tout ce qui l’a précédée.
La science et l’émotion, la naissance et l’adieu, les grandes forces cosmiques et les micro-organismes, tout est réuni en une seule expérience cinéma bouleversante et audacieuse : Voyage of Time.

Terrence Malick était occupé par la production de ce projet pendant plus de 30 ans. Il a tourné dans le monde entier : de l’Islande au Chili et l’Ouest Américain, jusqu’au Papouasie-Nouvelle-Guinée et ailleurs. Les effets spéciaux à couper le souffle sont produits par Dan Glass (The Matrix, V for Vendetta, Batman Begins) avec l’aide du légendaire Douglas Trumbull (2001: A Space Odyssey, Blade Runner, Close Encounters of the Third Kind).

Brad Pitt est l’un des producteurs de Voyage of Time et raconte par ailleurs la version IMAX du film. L’actrice oscarisée Cate Blanchett a prêté sa voix à la version cinéma du film, qui est plus longue que la version IMAX.
voyage-of-time-terrence-malick-trailer