BRIMSTONE séduit les grands festivals

BRIMSTONE séduit les grands festivals :

Le Festival International du Film de Venise et Toronto International Film Festival (TIFF)

C’est avec beaucoup de fierté que Paradiso Filmed Entertaiment annonce la présentation en avant-première mondiale et en compétition du thriller de Martin Koolhoven BRIMSTONE au prochain Festival de Venise. BRIMSTONE est désormais un candidat sérieux pour le Lion D’Or. Le film est également sélectionné au Festival International de Toronto (TIFF) pour un Special Screening.1.2

BRIMSTONE est le premier film en langue anglaise et la première production internationale du réalisateur et scénariste Martin Koolhoven et de la productrice Els Vandevorst qui ont déjà été couronnés de nombreux prix pour les drame films OORLOGSWINTER et HET ZUIDEN.

L’action du film a lieu fin du 19ième siècle. Ce thriller épique, violent et haletant raconte l’histoire obscure de Liz, une jeune femme dont la vie et celle de sa famille est gravement menacée quand un sinistre prêtre apparaît dans son village.

L’ actrice Dakota Fanning (THE TWILIGHT SAGA, WAR OF THE WORLDS) interprète la très étrange Liz et Guy Pearce (MEMENTO, THE KING’S SPEECH) se retrouve dans la peau de l’inquiétant révérant. Kit Harington (GAME OF THRONES, TESTAMENT OF YOUTH) et Carice van Houten (ALLES IS LIEFDE, GAME OF THRONES, ZWARTBOEK) viennent compléter le cast.1.3

La date de sortie de BRIMSTONE en Belgique est prévue pour le premier trimestre 2017.

Martin Koolhoven dit à propos de sa sélection : “Je me sens tellement honoré que BRIMSTONE soit présenté à ce même festival où certains de mes héros, tels que Akira Kurosawa et Orson Welles ont présenté leurs films. C’est incroyable qu’après six années de travail acharné, le film obtienne une telle reconnaissance. »