Le Fidèle : 1ère photo de Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos

Le FideleLe 25 avril, le tournage du film Le Fidèle du réalisateur Michaël R. Roskam a commencé. Après Rundskop (2011) et The Drop (2014), Le Fidèle est le troisième long métrage du réalisateur nomminé aux Oscars Michaël R. Roskam. Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos interprêtent les rôles principaux dans ce drame romantique qui se passe dans le milieu du crime organisé en Belgique. A leurs côtés, on retrouve notamment Sam Louwyck et Stefaan Degand.

L’histoire : Le mystérieux Gino « Gigi » Vanoirbeek et la jeune pilote de course Bénédicte “Bibi » Delhany se sont aimés dès le premier regard. Mais Gigi cache un secret. Et plus il tente de le cacher, plus ses problèmes s’agravent au point de mettre leur amour en danger. Gigi va devoir choisir. Bibi aussi. Mais jusqu’où peut-on mener une bataille qui est sans doute perdue depuis bien lontemps?

Les prises de vue se déroulent encore jusqu’à mi-juillet. Le Fidèle est une production de Bart Van Langendonck pour Savage film, en coproduction avec Eyeworks Belgique. Le producteur français est Pierre Ange le Pogam pour Stone Angels SAS, le producteur neérlandais Maarten Swart pour Kaap Holland Film BV. Le scénario a été écrit par Michaël R. Roskam, Thomas Bidegain et Noé Debre. Le directeur de la photographie est Nicolas Karakatsanis, avec qui Roskam a déjà collaboré pour Rundskop (Bullhead) et The Drop.

Le film a bénéficié du soutien du VAF/Fonds Cinéma, Screen Flanders, l’Agentschap Ondernemen, et le STAP Programma de Telenet, Kinepolis Film Distribution et le tax shelter du gouvernement belge. KFD (Kinepolis Film Distribution) distribuera le film courant 2017 dans les salles belges.