Les studios Disney et Pixar au Festival d’Annecy

disney_pixar_logoCapture d’écran 2016-05-04 à 00.46.12

Les studios d’animation Walt Disney reviennent au Festival international du film d’animation d’Annecy avec le célèbre duo de réalisateurs Ron Clements et John Muske (LA PETITE SIRÈNE, ALADDIN, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE) qui dévoileront de nouvelles images et des séquences en cours de création, et révèleront les recherches intensives que leur équipe a menées pour apporter de l’authenticité à leur nouvelle comédie d’aventure animée, VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, l’histoire d’une jeune fille rêvant de nouveaux horizons qui, avec l’aide de Maui un demi-dieu, se lance dans un voyage audacieux pour sauver son peuple.

– Le réalisateur Leo Matsuda (storyboarder, LES NOUVEAUX HÉROS et LES MONDES DE RALPH) et le producteur Sean Lurie seront également là pour présenter en avant-première mondiale INNER WORKINGS, le nouveau court métrage des studios d’animation Walt Disney qui raconte l’histoire du combat intérieur que se livrent chez un homme le Cerveau, protecteur pragmatique qui calcule le moindre mouvement, et le Coeur, aventurier qui rêve d’une liberté sans limite.

Andrew Stanton accompagné de la productrice Lindsey Collins seront à Annecy pour présenter en avant-première LE MONDE DE DORY le nouveau long métrage des studios d’animation Pixar – au cinéma en Belgique le 22 juin. La projection du film sera précédée de la cérémonie de remise des prix de la 4eme édition du « Disney Art Challenge » – concours destiné aux étudiants des 25 écoles d’animation – qui ont cette année été invités à travailler sur le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? ». Les lauréats recevront leur prix des mains d’Andrew Stanton, co-président du jury cette année aux côtés de John Lasseter.

– Le réalisateur Alan Barillaro et le producteur Marc Sondheimer feront également le déplacement pour venir présenter leur court métrage Disney.Pixar PIPER qui sera proposé en salles avant LE MONDE DE DORY. Ce court métrage raconte l’histoire d’un petit oisillon affamé qui s’aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c’est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage…
Capture d’écran 2016-05-04 à 01.06.31Capture d’écran 2016-05-04 à 01.06.34Capture d’écran 2016-05-04 à 01.06.35Capture d’écran 2016-05-04 à 01.06.38www.disney.be
www.annecy.org
Capture d’écran 2016-05-04 à 00.52.46