Les Frères Dardenne en Compétition au Festival de Cannes

MODELE_La-fille-inconnue1La fille inconnue, le nouveau film des Frères Dardenne sera présenté en Compétition lors de la 69ème édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain. En Sélection Officielle également plusieurs coproductions et talents belges francophones.

© Christine Plenus

La fille inconnue raconte l’histoire de Jenny, jeune médecin généraliste. Un soir, après l’heure de fermeture de son cabinet, elle entend sonner mais ne va pas ouvrir. Le lendemain, elle apprend par la police qu’on a retrouvé, non loin de là, une jeune fille morte, sans identité. C’est l’actrice française Adèle Haenel qui tient le rôle principal. A ses côtés, on retrouve les acteurs belges Jérémie Renier, Olivier Gourmet, Christelle Cornil et Thomas Doret.
Grands habitués du festival (depuis La promesse en 1996, tous leurs films furent du rendez-vous cannois), Luc et Jean-Pierre Dardenne feront cette fois encore partie des grands prétendants au palmarès final. Palmarès qu’ils ont régulièrement rejoint puisque, outre les deux palmes d’or reçues pour Rosetta en 1999 et pour L’Enfant en 2005, les frères ont cumulé quatre des distinctions possibles dans ce festival : Prix d’interprétation féminine pour Emilie Dequenne dans Rosetta, Prix d’interprétation masculine pour Olivier Gourmet dans Le fils (2002), Prix du Scénario pour Le silence de Lorna (2008) et Grand prix pour Le Gamin au vélo (2011).

Le film sortira en octobre en Belgique (Cinéart) et en France (Diaphane).

(via : www.wbimages.be)