Brussels Short Film Festival 2016

11709504_1078979922129506_1739807771809628596_n
Le Brussels Short Film vous en dit plus sur l’édition 2016. Compétitions, événements, nouveautés, le 19ème volet réserve son lot de surprises ! Tenez-vous prêts

La Compétition Nationale

Pour cette 19ème édition, ce sont 36 films belges qui ont été sélectionnés parmi les 391 courts métrages reçus. Et le cru est prometteur : pas moins de 11 avant-premières mondiales et 6 avant-premières nationales à découvrir du 27 avril au 8 mai sur les écrans du BSFF.

Venez à la rencontre des nombreux talents du cinéma belge, grands noms ou jeunes pousses, et laissez-les, à leur manière, vous raconter leurs histoires !

Next Generation

La compétition Next Generation proposera, cette année encore, de visionner les courts métrages de réalisateurs fraichement diplômés. Qu’ils viennent des écoles internationales ou des écoles belges de l’IAD, l’Insas, l’INRACI, de Luca, RITCS ou encore du Kask, ces jeunes professionnels s’imposent déjà comme le sang neuf du cinéma de demain.

Audacieux, créatifs, percutants, leurs films sont l’occasion unique d’entrevoir l’avenir radieux que vous réserve le cinéma belge.

Les Events

La Nuit du Court revient le 30 avril à Flagey pour une spectaculaire battle des programmateurs, une sélection des coups de cœur des journalistes de L’Oeil de Links de CANAL+, ainsi qu’une série de courts décalés mitonnée par les organisateurs du Brussels Short Film !

Cette année, le Festival a aussi décidé de mettre le cap sur le voyage !

à Les Brussels Short Trip : le BSFF a concocté pour les touristes un package exceptionnel pour vivre un weekend VIP inoubliable à prix très court !

Nuits d’hôtel (4 étoiles), invitation à une réception VIP, visite guidée de Bruxelles à la découverte des coulisses du cinéma belge et bien d’autres ; une invitation à sortir des sentiers battus et emprunter la route du court pour découvrir la capitale de l’Europe sous un angle original et cinéphile.

à Les « Travelling » proposent un embarquement immédiat vers d’autres latitudes :

· Direction les grands espaces de Belgique et d’Amérique avec la sélection vrombissante de road movies que nous avons réservée pour la Cérémonie d’Ouverture.

· Prenez le large avec le Festival Dokufest du Kosovo qui a spécialement composé un programme de ses meilleurs courts documentaires en provenance des Balkans.

· Ultime escale aux Pays-Bas ! En 2016, à l’occasion de leur présidence au Conseil de l’Union Européenne, les projecteurs se tournent vers le cinéma hollandais à travers des cartes-blanches, des best-of et des films d’écoles de cinéma.

Rendez-vous le mercredi 27 avril à 19h30 pour le lancement du Festival à Flagey !
www.bsff.be