The Jungle Book

affiche-francaise-le-livre-de-la-jungle-03The Jungle Book (Le Livre de la Jungle) de Jon Favreau
Avec Neel Sethi, Scarlett Johansson, Idris Elba, Bill Murray, Ben Kingsley, Christopher Walken, Lupita Nyong’o, Giancarlo Esposito

Origine : États-Unis
Genre : aventure
Durée : 1h45min

Sortie : 13 avril 2016

Synopsis :
Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.

Critique : 
Cette adaptation du célèbre dessin animé du Livre de la Jungle ne déçoit pas. En effet, sans vouloir en faire trop comme d’autres longs métrages américain, ce film est extrêmement fidèle à l’histoire originale et nous replonge directement en enfance. Les décors et les effets spéciaux sont tout fait somptueux et reste dans le ton de cet univers. Une réussite de la part de Disney. Petits et grands seront ravis.

7.5/10

Bande annonce :