La version restaurée de HEIMAT 1 en DVD et Blu-ray le 30 mars

HEIMAT 1
Une chronique allemande

(Re)vivez la première partie du magnum opus d’Edgar Reitz,
plus que jamais d’actualité, grâce à cette version cinéma director’s cut
en restauration numérique magistrale

Sortie DVD et Blu-ray le 30 mars 2016

« La nouvelle édition sur DVD et Blu-ray de « Heimat – Une chronique allemande » nous permet enfin aussi de transmettre le plaisir de l’esthétique, qui fut toujours pour moi le critère déterminant. (…) Je suis convaincu que même les plus fins connaisseurs de la série seront surpris par la nouvelle qualité d’image prévue, qui leur garantit une toute nouvelle expérience du récit et des fresques. Mon espoir est que ce film, dans sa nouvelle conception, touchera également un public plus jeune, qui ne connaît cette oeuvre longtemps absente des écrans que par ouï-dire. »

Edgar Reitz

EXTRA : Livret indispensable sur HEIMAT – UNE CHRONIQUE ALLEMANDE avec un texte détaillé de Reitz sur le comment et le pourquoi de la restauration.

packshots.111323Après près de 30 ans, le film HEIMAT retrouve une nouvelle vie grâce à ce superbe projet de restauration numérique qui rend les images du classique intemporel allemand encore plus riches et d’une beauté époustouflante. Une épopée de plus de 15 h en sept parties racontant l’histoire de la famille Simon, originaire de Schabbach, un petit village dans le Hunsrück.

Maria, fille du riche propriétaire Wiegand, tombe amoureuse de Paul Simon, qui vient tout juste de rentrer de la Première Guerre mondiale. Lorsqu’ils se marient et ont deux enfants, Anton et Ernst, Maria pense avoir trouvé le bonheur. Mais un jour, Paul part sans prévenir pour les États-Unis et ne donne plus aucun signe de vie. Maria reste au village, espérant le retour de son mari. (Re)vivez l’histoire politique, sociale et culturelle de l’Allemagne entre 1919 et 1982 à travers la première partie de cette chronique familiale magistrale et intime, le magnum opus d’Edgar Reitz.

collage.114321