Concussion

concussion-will-smith-new-posterConcussion (Seul Contre Tous) de Peter Landesman
Avec Will Smith, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin, Luke Wilson, Albert Brooks, David Morse, Stephen Moyer, Bitsie Tulloch, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Paul Reiser

Origine : États-Unis
Genre : drame
Durée : 2h02min

Sortie : 9 mars 2016

Synopsis :
Le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde…

Critique : 
Will Smith revient sur les écrans dans un film basé sur des faits réels. « Concussion » arrive à nous captiver. L’histoire est prenante même si l’on sent une baisse de rythme durant les vingts dernières minutes. Le réalisateur a voulu qu’on s’attache au personnage principal en ajoutant toute une partie de sa vie privée, mais, peut-être qu’en enlevant la romance entre le docteur Bennet et sa future femme, le film n’aurait pas souffert de ce manque de rythme. Néanmoins, l’ensemble fonctionne quand même grâce à la performance de Will Smith qui est tout à fait remarquable. Un film fort et passionnant mais convenu dans sa forme.

6.5/10

Bande annonce :