Room

1015899_fr_room_1455617398674Room de Lenny Abrahamson
Avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Sean Bridgers, Wendy Cresson, Joan Allen, William H. Macy

Origine : Irlande, Canada
Genre : drame
Durée : 1h58min

Sortie : 2 mars 2016

Synopsis :
Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Critique :
Room est un long métrage qui ne vous laissera pas indifférent. Sujet dramatique et brillamment exploité, l’histoire nous bouleverse profondément.

Brie Larson a gagné l’Oscar de la meilleure actrice et c’est amplement mérité, elle arrive à nous émouvoir avec sa justesse et sa force de jeu. Mais la révélation du film, c’est sans aucun doute le jeune Jacob Tremblay. Du haut de ses 9 ans, il parvient à nous convaincre et apporte une touche de douceur et de fragilité dans ce récit très dur. Cette relation mère/fils est d’autant plus touchante grâce à eux. Deux talents à suivre de près.

Prenant du début à la fin, ce film fait partie des meilleurs films ce de début d’année 2016. A voir sans hésiter.

8/10

Bande annonce :