Deux prix à Berlin pour Les Premiers Les Derniers

les-premiers-les-derniers-gilou-cochiseQuatrième long métrage de Bouli Lanners, LES PREMIERS LES DERNIERS était sélectionné dans la prestigieuse section Panorama au 66ème Festival International du Film de Berlin (11-21 février 2016). Cette sélection marquait le retour du cinéaste belge à Berlin où il avait déjà présenté son premier long métrage ULTRANOVA en 2005.

Habitué des festivals, Bouli Lanners a fait le tour du monde des festivals dès son court métrage TRAVELLINCKX en 1999. Deux ans plus tard, son court MUNO est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. En 2005, son premier long métrage ULTRANOVA est primé au Festival de Berlin. Son deuxième long métrage ELDORADO a récolté trois prix au Festival de Cannes en 2008 où il était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. En 2011, son troisième long métrage LES GEANTS est sélectionné en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes où il est doublement primé.

LES PREMIERS LES DERNIERS a été présenté en première au Festival de Berlin dimanche dernier en présence de son réalisateur et acteur principal Bouli Lanners, de l’actrice Aurore Broutin, des acteurs Philippe Rebbot et Virgile Bramly et des producteurs. Ce samedi 20 février, le film y a remporté le prix EUROPA CINEMAS LABEL et le PRIX OECUMENIQUE !

Synopsis :
Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale. Et si c’était la fin du monde ? Dans cette petite ville perdue où tout le monde échoue, retrouveront-ils ce que la nature humaine a de meilleur ? Ce sont peut-être les derniers hommes, mais ils ne sont pas très différents des premiers.

Le film est distribué par O’Brother et sortira le 24 février.