Zootopia

Zootopia_PosterZootopia (Zootopie) de Byron Howard et Rich Moore
Avec les voix de Jason Bateman, Ginnifer Goodwin, Idris Elba
Genre : animation, aventure
Durée : 1h48min

Sortie : 10 février 2016

Synopsis :
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

Critique :
Le nouveau Disney est une petite perle de l’animation. Après un assez décevant « Le Voyage d’Arlo » en novembre dernier, les studios reviennent en pleine forme avec « Zootopia ».

En effet, on est tout à fait subjugué par la qualité du récit et par la richesse de ce monde où parlent les animaux. Les deux protagonistes de cette histoire forment un excellent duo qui nous fait vibrer et certains personnages secondaires sont totalement hilarants. Le film accumule des scènes d’une drôlerie et d’une intelligence inouïe sans perte de rythme. Un grand bravo aux deux réalisateurs qui signent ici un superbe film d’animation qu’on n’oubliera pas de sitôt.

A ne manquer sous aucun prétexte.

8.5/10

Bande annonce :