La Tour 2 Contrôle Infernale

1015796_fr_la_tour_2_controle_infernale_1450085351558La Tour 2 Contrôle Infernale de Eric Judor
Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs, Philippe Katerine, Serge Riaboukine
Genre : comédie
Durée : 1h28min

Sortie : 10 février 2016

Synopsis :
Octobre 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là… 

Critique :
14 ans après « La Tour Montparnasse Infernale », Eric & Ramzy remettent le couvert. Ont-ils réussi à surpasser le premier ? La réponse est non.

Plutôt un prequel qu’une suite, on assiste à la genèse des personnages qu’on prend plaisir à revoir. Même si les blagues sont parfois lourdes et sans interêt, on ne peut qu’être amusé par une telle stupidité. On retrouve également énormément d’éléments familiers, comme la musique et certains acteurs secondaires qui nous rendent nostalgique. Philippe Katerine, nouveau dans l’aventure, livre un personnage de grand méchant tout à fait superbe.

Globalement, la recette fonctionne moins bien mais cela ne nous gêne pas pour passer un moment totalement décervelé et cela n’empêchera pas les fans du duo de foncer vers les salles obscures.

5.5/10

Bande annonce :