Jan Matthys aux commandes de Our Girl pour la BBC

Jan Matthys va réaliser pour BBC One les trois premiers épisodes de la deuxième saison de Our Girl, une série dramatique en cinq parties sur la vie d’une femme médecin militaire en Afrique. Matthys a déjà collaboré avec la chaîne britannique pour les épisodes quatre, cinq et six de la série à succès Shetland.

La deuxième saison de Our Girl est une commande de la directrice d’antenne de BBC One Charlotte Moore et de la responsable des fictions Polly Hill, qui ont déjà été impliquées dans la production de séries de qualité telles que The White Queen, The Honourable Woman, The Missing et London Spy. Our Girl se prolonge suite au succès populaire du téléfilm et de la première saison qui ont tenu en haleine près de six millions de spectateurs britanniques.

Dans la deuxième saison de Our Girl, l’attention s’éloigne du personnage original Molly Dawes – interprété par Lacey Turner – pour se concentrer sur les aventures du Caporal Georgie Lane, 25 ans, qui est envoyée en tant que médecin militaire en mission humanitaire en Afrique. Cette mission se transforme rapidement en cauchemar lorsque Lane se retrouve dans un camps de réfugiés à la frontière entre le Kenya et la Somalie qui est la cible d’attaques de milices islamiques où les travailleurs des ONG se font enlever.

our2bg10
L’actrice anglaise Michelle Keegan, que l’on connaît pour ses rôles dans Ordinary Lies et Coronation Street, incarne le personnage principal. Our Girl sera filmé en grande partie dans des décors réels en Afrique du Sud. Le tournage débutera mi-mars.

Matthys réalisera les trois premiers épisodes de la série. Le réalisateur de In Vlaamse velden, Quiz Me Quick et De smaak van De Keyser a choisi de travailler à nouveau avec son directeur photo habituel Stijn Vanderveken et le monteur Joris Brouwers.

Le duo a également collaboré pour la troisième saison de la série de la BBC Shetland dont Matthys a livré les trois derniers épisodes l’an dernier. Le résultat sera diffusé prochainement en Grande-Bretagne. Les premiers épisodes de la série ont été très bien accueillis avec 4 millions de spectateurs et une part de marché de 21%. Les épisodes réalisés par Matthys seront diffusés à partir du 12 février. En Belgique, la chaîne één a commencé à diffuser la première saison de cette série criminelle en octobre.

Our Girl s’ajoute à la liste déjà longue de séries étrangères qui font appel à des talents belges pour la réalisation. C’est ainsi que Jakob Verbruggen a travaillé sur The Fall, London Spy, et quelques épisodes de The Bridge (VS) ainsi que les deux derniers épisodes de House of Cards. Tim Mielants a réalisé deux épisodes de The Tunnel et vient d’achever toute la troisième saison de Peaky Blinders. Michaël R. Roskam a quant à lui collaboré à la série d’espionnage Berlin Station et travaille également avec HBO pour le pilote de Buda Bridge.