BELGICA sortira en France le même jour qu’en Belgique

affiche-belgica
BELGICA
, le nouveau film de Felix van Groeningen, qui a remporté récemment le prix de la Meilleure Réalisation au festival de SUNDANCE, sera le premier film belge flamand à sortir à la même date en France : le 2 mars 2016.

Après le succès français du film précédent de Felix van Groeningen, THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN qui est sorti en France sous le titre ALABAMA MONROE et avait remporté le César du Meilleur Film Etranger, Pyramide Distribution a fait le choix de sortir BELGICA à la même date que Kinepolis Film Distribution en Belgique. Il s’agit d’une grande première pour un film belge flamand.

2.2                                                                       affiche française

BELGICA raconte l’histoire de Jo et Frank. Ils sont frères, et comme souvent dans les familles, ces deux-là sont très différents. Jo, célibataire et passionné de musique, vient d’ouvrir son propre bar à Gand, le Belgica. Frank, père de famille à la vie bien rangée et sans surprise, propose à Jo de le rejoindre pour l’aider à faire tourner son bar. Sous l’impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be… un antre de la débauche qui transpire le rock-‘n-roll et où tout semble possible. Pendant un temps du moins… car la fête ne s’arrête jamais et se transforme vite en trip addictif.

Dans les rôles principaux, on retrouve Tom Vermeir, Stef Aerts, Hélène Devos et Charlotte Vandermeersch. Le film a été produit par Dirk Impens pour Menuet sur un scénario de Aerne Sierens er Felix van Groeningen.

Sortie le 2 mars.

affiches_BELGICA_FIN                                                                         affiche belge