Zootopie : qui sont les voix françaises

CLAIRE KEIM, PASCAL ELBÉ, FRED TESTOT, THOMAS NGIJOL, TEDDY RINER, ISABELLE DESPLANTES & LUBNA GOURION
ONT SUCCOMBÉ AU CHARME DE

ZOOTOPIA B&W logo T102A-alt2H-FIN2 2-26-15

LE NOUVEAU FILM ÉVÉNEMENT DES STUDIOS D’ANIMATION DISNEY

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait une grande ville si elle avait été conçue par et pour des animaux ? ZOOTOPIE est la cité de tous les animaux. De l’immense éléphant à la plus minuscule souris, tout le monde peut y trouver sa place. De quoi en voir de toutes les tailles, de toutes les espèces et de toutes les couleurs ! Bienvenue au cœur de ZOOTOPIE, le nouveau film d’animation événement des studios Disney.

Claire Keim est la voix de l’adjointe au maire Bellwether, une gentille brebis toute laineuse à la voix douce. La mignonne est malheureusement trop souvent écrasée par l’imposant maire Lionheart.
Comédienne et chanteuse éclectique, Claire Keim est aussi à l’aise sur le petit et le grand écran que sur scène. Après s’être imposée dans des films comme BARRACUDA, LE ROI DANSE, mais aussi dans un registre plus sombre avec J’IRAI AU PARADIS CAR L’ENFER EST ICI, Claire Keim a été remarquée pour sa prestation dans LE ROMAN DE LULU. Elle s’est aventurée dans le drame criminel avec EN TERRITOIRE INDIEN. En 2014, elle a tourné sous la direction de Mélanie Laurent le drame RESPIRE. Claire Keim a également prêté sa voix aux films d’animation Disney MONSTRES & Cie, CHICKEN LITTLE et LA FERME SE REBELLE. Elle a très récemment été la narratrice du film Disneynature AU ROYAUME DES SINGES et sera prochainement à l’affiche du dernier film de Diane Kurys ARRÊTE TON CINÉMA !

Pascal Elbé prête sa voix au Chef Bogo. À la tête de la police de Zootopie, ce buffle de près d’une tonne est un gros dur à qui on ne la fait pas. Il n’est pas fou de bonheur à l’idée de devoir intégrer Judy Hopps, la première lapine policière de Zootopie, à son équipe de rhinos, d’éléphants et d’hippos – des gros costauds au caractère bien trempé.
Fils de Philippe Noiret dans la comédie de Michel Boujenah PÈRE ET FILS, qu’il a coécrite et pour laquelle il a été nommé au César du meilleur espoir, Pascal Elbé s’est illustré depuis dans de nombreux films dont L’AMOUR AUX TROUSSES avec Jean Dujardin et LE CACTUS avec Clovis Cornillac, TOUT POUR PLAIRE, QUELQUE CHOSE À TE DIRE, MES AMIS MES AMOURS, COMME LES AUTRES, LE DERNIER GANG, 3 AMIS et plus récemment dans 24 JOURS, LA VÉRITÉ SUR L’AFFAIRE ILAN HALIMI, LES INVINCIBLES et LES FILS DE L’AUTRE. Il a été le narrateur du film Disneynature FÉLINS. En plus de ses talents de comédien, il s’impose comme réalisateur avec TÊTE DE TURC en 2010 et plus récemment avec JE COMPTE SUR VOUS actuellement au cinéma.

Fred Testot est la voix de Benjamin Clawhauser, un charmant guépard qui aime deux choses : la pop star Gazelle et les beignets. Installé derrière son comptoir à la réception du commissariat, il accueille tout le monde avec un grand sourire et tend toujours une patte amicale – la plupart du temps couverte de sucre.
Humoriste et comédien, Fred Testot s’est illustré aussi bien sur le petit écran dans « Le service après-vente des émissions » avec Omar Sy, « La bande annonce de Fred » sur Canal+ et dans le téléfilm de Claude Michel Rome « L’Emprise », que sur le grand, à travers des films comme SEULS TWO, JE VAIS TE MANQUER, LE SIFFLEUR, GARDIENS DE L’ORDRE, AU BISTRO DU COIN, LA GUERRE DES BOUTONS, SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI, DÉPRESSION ET DES POTES, LE GRAND MÉCHANT LOUP, BON RÉTABLISSEMENT ! ou MONSIEUR CAUCHEMAR et récemment. Il a prêté sa voix aux films d’animation Disney FRÈRE DES OURS, VOLT, STAR MALGRÉ LUI, PLANES et PLANES 2. Il sera prochainement à l’affiche du film ARRÊTE TON CINÉMA et est actuellement en tournée avec son one man show PRESQUE SEUL!

Thomas Ngijol est la voix de Yax, le yak le plus cool et le plus éclairé de tout Zootopie. Quand Judy s’attaque à une affaire particulièrement épineuse, Yax lui fournit des infos de premier ordre.
Il est connu pour ses rôles dans VILAINE, LA CHANCE DE MA VIE, LE CROCODILE DU BOTSWANGA et surtout ses deux films comme acteur, réalisateur et scénariste, CASE DÉPART et FASTLIFE, triomphe à Paris et en Province depuis octobre 2014 dans son 2e one man show « Thomas Ngijol 2 » mis en scène par Karole Rocher. Après encore quelques dates en province, il terminera à Paris au Châtelet du 16 au 19 février 2016.

Parfait exemple de l’éclectisme des voix françaises, Teddy Riner, huit fois champion du monde de judo, champion olympique en 2012, et quadruple champion d’Europe entre autres titres glorieux, vient prêter sa voix à Finnick, un fennec qui cherche volontiers la bagarre. Même si on voit mal qui pourrait avoir envie d’affronter Teddy !

Isabelle Desplantes, prête sa voix à Bonnie Hopps la mère de Judy et de ses 275 frères et sœurs. Mme Hopps aime sa fille et la soutient de tout son cœur, mais elle se fait du souci à l’idée que sa petite intègre la police dans la grande ville de Zootopie.
Isabelle Desplantes est bien connue des fans de Disney Channel et a été l’un des visages incontournables de Zapping Zone de 1997 à 2005 avant d’apparaître aux côtés de Fabrice Eboué dans des émissions telles que « On va se gêner » animée par Laurent Ruquier. Elle a également prêté sa voix au Sergent Calhoun dans LES MONDES DE RALPH.
Isabelle Desplantes connaît bien Lubna Gourion, qui prête sa voix à Gazelle, célébrissime pop star à Zootopie : toutes deux sont les vedettes de la série courte humoristique « Mère et Fille » sur Disney Channel et les héroïnes du téléfilm « Mère et Fille : California Dream! » en février sur Disney Channel !
Lubna Gourion – bien connue des téléspectateurs pour ses rôles dans des séries populaires et familiales telles que « Famille d’Accueil », « Alice Nevers, le juge est une femme », « Avocats & Associés » et « Père et Maire » sera prochainement à l’affiche de la nouvelle création originale de Canal+, « Le Baron Noir », aux côtés de Kad Merad.

ZOOTOPIE DES LE 10 FEVRIER AU CINEMA
(à partir du 6 février en avant-première payante)

280851