Et ta soeur

523867Et ta sœur de Marion Vernoux
Avec Grégoire Ludig, Virginie Efira, Géraldine Nakache
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h35min

Sortie : 13 janvier 2016

Synospis :
Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

Critique :
Remake du film anglais « Your Sister’s Sister », Et ta soeur nous emmène dans un huis clos avec trois protagonistes où des querelles vont se créer.

De situations cocasses à des éclats de rire, ce film reste très léger et ne décolle seulement qu’à la dernière demi-heure. La première partie place le récit de manière fade et sans grands rebondissements ce qui laisse le temps aux spectateurs de s’ennuyer.

Les acteurs ont l’air de prendre plaisir à jouer mais on ne peut pas dire que leur interprétation est des plus efficaces et des plus justes.

Un film plat et sans grand intérêt par rapport à l’original.

4/10

Bande annonce :