Be Film Festival : Paradise Trips

1014357_fr_paradise_trips_1436803312418Paradise Trips de Raf Reyntjens
Avec Gene Bervoets, Jeroen Perceval, Noortje Herlaar, Cédric Van Den Abbeele, Line Pillet, Tania Van Der Sande, Pieter Verelst
Genre : Comédie
Durée : 1h30min

Sortie : 19 aout 2015 (projeté lors du Be Film Festival)

Synopsis :
Durant toute sa carrière, Mario, chauffeur d’autobus, a amené des pensionnés vers le sud ensoleillé. Aujourd’hui, alors qu’il est sur le point de prendre sa retraite, il est obligé d’emmener une bande de jeunes à un Festival en Croatie. Plusieurs conflits se développent sur le chemin, entre Mario, le conservateur et les passagers alternatifs. Ce qui devait être le dernier voyage de Mario devient très vite un trip fascinant durant lequel ce dernier est confronté à ses préjugés et à son fils qu’il croyait perdu.

Critique :

Paradise trips, un « what the fuck » pertinent !

Si vous n’êtes pas festivalier, c’est l’occasion de découvrir l’univers des festivals de musique électro. Loin d’être décadent, ce film nous montre la convivialité de ce lieu, mais nous montre surtout la relation entre un père et son fils. Mario, chauffeur de car, se retrouve à conduire un groupe de hippies en Croatie pour un festival de musique. Il découvre sur place son fils qu’il n’avait plus vu depuis des années. Mario et Jim sont deux personnes dont les choix de vie se contrastent fortement. Le profil rangé du père se heurte au profil marginal du fils. Pourtant, ils ne tarderont pas à se rapprocher au fur et à mesure des images. Paradise trips est trippant, mais il est en même temps un portrait de famille touchant. Un univers décalé et délirant, qui fera surgir ou resurgir votre âme de soixante-huitard !

Line Destrait 

Bande annonce :