Les Cowboys

1015088_fr_les_cowboys_1448017948486Les Cowboys de Thomas Bidegain
Avec François Damiens, John C. Reilly, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne
Genre : drame
Durée : 1h54min

Sortie : 9 décembre 2015

Synopsis :
Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’œil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour-là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Critique :
« Les Cowboys » est un drame très émouvant et puissant par son histoire. Le film est divisé en deux parties, la première a pour héros François Damiens et la deuxième met en avant son fils. Tous les deux partent pour retrouver un être cher, Kelly.

Le jeune Finnegan Oldfield qu’on verra certainement plus souvent sur les écrans, est plein de sincérité dans son interprétation. On remarque également que François Damiens, bien connu pour ses rôles comiques, est maintenant très à l’aise dans des registres plus dramatiques. Mention spéciale au réalisateur qui nous offre un film fort et maitrisé. Chapeau bas pour une première oeuvre!

Un voyage touchant qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

7.5/10

Bande annonce :